Mobilité réduite en Suisse et dans le Monde : histoire sans parole, contée par des aphones, dans des pays où le droit est sourd, les architectes et urbanistes aveugles et l'Etat démissionnaire
- Accueil
- Les oubliés d'Eikenott
- Vos récits
- Le bêtisier mobilité réduite
- Humeur du jour
- Espace détente
- Charte du blog
- Presse
- Handicap maladie
- Gland
- Vidéos
- moyens auxiliaires
- Petites annonces
- Droit
- Les indélicats
- Les ptits trucs du Tigre
- Pôle I Tics
- Transports publics
- Les emmerdes des handicapés au quotidien
- Médecine
samedi 14 mars 2015
Oui, les handicapés ont des droits, selon M. Didier Amy. C'est pour quand ?
Bonjour à tous,
M. Didier Amy, Président du Conseil de Fondation Eben-Hézer révèle dans un article de 24H que la Suisse a enfin signé la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées le 13 décembre 2013 entrée en vigueur il y a près de 7 ans !!!
Par personnes handicapées, l'on entend aussi les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées, les handicaps dus à des maladies.
Mais comme il le souligne à juste titre, et malgré la loi fédérale sur les inégalités frappant les personnes handicapées adoptée un 13 décembre 2002... cette loi est loin d'être appliquée dans la réalité, mon blog en témoigne même dans des constructions très récentes ou urbanismes divers qui relèvent d'une discrimination patente et d'accès ingérables.
Serions-nous dans un pays où l'on s'assied allègrement sur la loi ? Oui, à de nombreux égards, car ces personnes là n'ont aucun moyen de défense et n'ont bien souvent pas la force ni les moyens financiers d'entamer des procédures envers différents responsables ou administrations ou encore de faire des démarches préalables pour une assistance judiciaire qui sera dans un premier temps refusée et nécessitant recours. Ils ne sont d'ailleurs pas informés de leurs droits
Lire l'article ici :
http://www.24heures.ch/signatures/reflexions/oui-handicapes-droits/story/20184767
Le Site de la Fondation Eben-Hézer :
http://www.eben-hezer.ch
A bientôt
Le Tigre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire