Ce sont les paroles d'une personne âgée du complexe, reçues par mail ce matin qui, comme toutes les personnes âgées, à mobilité réduite ou handicapées d'Eikenott, n'en peuvent plus des différents changements ou impossibilités d'accès à ce même complexe et à ses infrasctructures.
Et si, on réfléchissait un peu avant chez nos chers constructeurs, régies et propriétaires ? Ce serait le paradis. Mais non. Plus personne ne réfléchit dans cette société, ni ne s'attaque aux causes et se contente de soigner des symptômes en demandant à ceux qui ne le peuvent plus de suivre et de payer pour les manques des autres.
Ces changements ont parfois nécessité des frais importants, des déplacements, une absence totale d'information et un stress permanent chez nos personnes âgées et à mobilité réduite. Sans parler du reste qu'il est facile de voir de ses yeux même en étant aveugle sur ce blog.
Je me demande si le récit d'"UN AN À EIKENOTT" illustré ne s'impose pas, de lui-même, comme une évidence.
Même en stand-by et en convalescence à l'étranger grâce aux bons soins des protagonistes mais sans leur support, difficile de rester muette d'admiration devant le plus beau gâchis que j'aie vu dans ma vie.
A l'impossible nul n'est tenu. Pour moi l'impossible c'est : se taire !
Et pour parachever cette humeur du jour, ma vision d'Eikenott en 2 minutes : (oui, bon, d'accord, le dessin n'est pas ma qualité prédominante et Picasso se retournerait dans sa tombe en voyant cela :-))) )
Mais rassurez-vous, il n'est pas à vendre celui-ci.
Au prochain épisode
Le Tigre
Youtube
Il ne faut jamais se taire sauf à risque des crises d'urticaire... même quand la vérité dérange.. elle est source de bien être avec soi-même et vers ceux que l'on veut protéger ou aider. Le combat continue
RépondreSupprimerGros becs