Cela doit bien faire plus de vingt ans que dans notre beau pays de la neige et du chocolat, de nombreuses associations, particuliers, se battent pour les droits les plus élémentaires de nos aînés, des personnes à mobilité réduite, des handicapés.
Certes, certaines normes SIA ont changé entretemps, des règles plus strictes, dont certaines sont en retard de 10 ans sur certains véhicules pour mobilité réduite et dont les autres sont rarement respectées, ce dont personne ne se soucie.
Les personnes les plus concernées n'étant jamais consultées avant ce genre de décisions, les architectes et urbanistes étant atteints soit de cécité, soit de paresse, refusant même de venir voir et encore moins d'expérimenter, nos élus donnant des permis de construction sans même savoir ce qu'il en adviendra, nos constructeurs faisant confiance à tous les autres les yeux fermés, tout comme d'ailleurs les propriétaires, dont certains sont pourtant très avides d'exercer leur publicité sur nos chaînes nationales pour défendre la prévention, etc..., je pense que le système, dans son entier est atteint d'une nouvelle maladie, depuis des années dans ce pays :
Le syndrome d'irresponsabilité chronique. Lire la suite :
Et pas seulement sur le plan de la construction, mais sur tous les autres également, des aides à domicile aux relations avec les différentes administrations, de l'absence de soins possibles, de la maltraitance, des mises en danger de la santé, des coûts de santé énormes générés par des dénis d'une violence inouïe.
Alors j'y reviendrai, avec des faits, des images, des réflexions, des dates, des chiffres, des preuves, s'il le faut.
En attendant, un petit échantillon d'une dame de 95 ans, qui aurait bien voulu pour Noël, pouvoir faire faire pipi à son chien sans risquer une chute et un choc tous les 5 mètres :
Mais le Père Noël fait la grève depuis longtemps et a même oublié qu'il allait neiger entre Noël et Nouvel-An.
A bientôt pour la suite et merci de votre soutien.
Le Tigre
Très bonne idée de créer un blog pour dénoncer cette irresponsabilité qui met en péril la vie et le quotidien des personnes âgées, des personnes à mobilité réduite et des handicapés. Un combat qui j''espère permettra de réveiller les pouvoirs publics, les urbanistes et les architectes.
RépondreSupprimerGros becs
Bienvenue par là Fanfan et merci de ton soutien.
RépondreSupprimerLa réalité dépasse toujours la fiction.
RépondreSupprimerC'est incroyable : je croyais qu'architecte, c'était un métier. Y pensent à quoi ces bâtisseurs quand ils se targuent de construire des trucs top niveau (enfin, taupe niveau) pour les personnes à mobilités réduite et handicapées.
"Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt"
Bon, y'a tout à refaire
Christophe
Et ce n'était que le début, le reste suit dans quelques jours. Je vais peut-être créer aussi une page détente avec un bêtisier, il y a de la matière. Bienvenu sur le blog Christophe.
SupprimerEspérons que vous serez entendu et que toutes les personnes qui tirent une gloire non méritée sur ce quartier ouvriront enfin les yeux, se déboucherons les oreilles et acceptent de faire ce qu'il ce doit. Espérons et que si un tel quartier devait se construire une nouvelle fois, il serait heureux que les personnes ayant souffert des défaut du quartier en question seront consultées.
RépondreSupprimer