samedi 17 octobre 2015

Ces constructeurs qui pensent que les personnes mobilité réduite n'écrivent pas...


Chers lecteurs,

Coup de frein sur le chantier des maisons d'écrivains

Reçu cet article du journal Le Temps d'un ami :

http://www.letemps.ch/suisse/2015/09/17/coup-frein-chantier-maisons-ecrivains-montricher

L'article ne dit pas vraiment quelles sont les exigences qui n'ont pas été respectées, mais dit : "«Les dimensions données dans le premier PPA n’ont pas été respectées"

Je ne vois personne ici parler des accès à mobilité réduite et pourtant, en regardant les photos de présentation de Losinger-Marazzi qui pourtant sait que certaines personnes à mobilité réduite écrivent beaucoup et surtout à leur sujet :

http://architectes.ch/_Resources/Persistent/5/5/6/1/556182d07fdbc19e168c693691c75c109018d24a/15417-maison-de-l-ecriture-t24-2105.pdf



mais ne lisent pas ce qu'on leur écrit parce que "c'est trop long"... ce qui leur permet d'éviter tous les nombreux points qu'ils ne veulent pas voir,

Je me dis que dans ce pays l'exclusion a encore de beaux jours devant elle. Des marches d'escaliers partout, des bibliothèques inaccessibles, magnifique ! En Suisse, en 2015, on construit encore des choses totalement inaccessibles, malgré la loi.

Heureusement, Madame Jacqueline de Quattro a décidé de faire appliquer la loi, mais l'article ne dit pas non plus laquelle de loi. Le journal Le Temps se perdrait-il dans le flou depuis qu'il n'est plus libre de ses mots ?

Mais qu'en pense notre Ministre de la Justice Mme Simonetta Sommaruga ou notre Ministre de l'intérieur et de la santé M. Alain Berset ? Nous n'en saurons jamais rien, car tous deux communiquent assez peu pour ne pas dire pas du tout sur le sujet.

Pas de regrets chères personnes à mobilité réduite, vous écrirez bien mieux dans votre petit cocon 2,5 pièces personnel non adapté malgré promesses non tenues à Fr. 1'715.00 par mois que dans cet édifice assez esthétique j'en conviens, mais dénué d'âme et d'un snobisme patent dans le domaine de tous les Arts de nos jours.

Disons que pour moi, c'est une très belle statue, dans laquelle l'humain, ses particularités, n'ont pas leur place.

Le Tigre déjà dans une cage et qui n'irait pour rien au monde dans une vitrine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire