Mobilité réduite en Suisse et dans le Monde : histoire sans parole, contée par des aphones, dans des pays où le droit est sourd, les architectes et urbanistes aveugles et l'Etat démissionnaire
- Accueil
- Les oubliés d'Eikenott
- Vos récits
- Le bêtisier mobilité réduite
- Humeur du jour
- Espace détente
- Charte du blog
- Presse
- Handicap maladie
- Gland
- Vidéos
- moyens auxiliaires
- Petites annonces
- Droit
- Les indélicats
- Les ptits trucs du Tigre
- Pôle I Tics
- Transports publics
- Les emmerdes des handicapés au quotidien
- Médecine
mercredi 11 novembre 2015
Eikenott Gland quand après les vies, les os, les vitres se brisent aussi RTS ABE
Chers lecteurs,
Je me demandais ce que la courte visite d'ABE de la RTS dans notre quartier d'Eikenott signifiait et aussi pourquoi personne n'était interrogé.
La réponse est ici dans l'émission du 10 novembre 2015 :
Mais à partir de la minute 29:00 (glissez donc votre curseur jusque-là si vous ne voulez pas entendre parler de lactose pendant 29 minutes, surtout que c'est la caséine qui pose le plus de problèmes dans le lait) :-)
Dommage, cette émission ne compartimente pas ses sujets en vidéos séparées comme le font certaines autres sur la RTS, les journaux télévisés, etc...
Comme elle n'est pas sur Youtube, voici le lien direct :
http://www.rts.ch/play/tv/a-bon-entendeur/video/manger-sans-lactose-vraiment?id=7243554
Nous y apprenons donc, qu'il ne faut pas mettre un objet foncé devant nos triples-fenêtres à moins de 30 cm, si on ne veut pas qu'elles se brisent en raison d'une réaction thermique, que vous allez devoir baisser vos toiles extérieures manuelles et couplées pour ce qui est de l'immeuble seniors et mobilité réduite, d'ailleurs impossibles à descendre ou remonter pour ces gens-là tellement c'est dur, ou descendre vos stores intérieurs et rester dans le noir toute la journée.
L'on apprend aussi que une vitre intérieure trempée aurait empêché cela, mais qu'elle coûte Fr. 40.00 de plus. Malgré le coût très élevé des loyers dans ce quartier, nous n'avons droit qu'à des matériaux bas de gamme, de la batterie de douche aux portes-fenêtres impossibles à fermer en passant par l'électro-ménager.
L'on y apprend encore qu'il ne faut pas laisser au soleil les portes-fenêtre glissantes ouvertes à double (sic)
On n'invente pas le progrès dans la Minergie. On le subit.
Voilà qui va être très pratique dans les appartements d'angle où les salons n'ont quasi pas de murs.
Dans nos immeubles et avec nos régies, nous n'avons reçu aucune information à ce sujet. Encore moins avant la signature du bail, comme pour tout le reste.
D'ailleurs je regrette que ABE et la RTS ne se soient justement pas penchés sur tout le reste qui me semble pourtant relever d'une priorité : l'humain et ses droits, les personnes âgées et mobilité réduite et l'urbanisme, les normes SIA non respectées, leur mise en danger et leur séquestration quotidienne.
Mais j'imagine que ce serait plutôt du ressort de l'émission "Temps Présent"
Le Tigre en cage perplexe
http://www.rts.ch/play/tv/emission/a-bon-entendeur?id=385418
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire