Chers lecteurs,
Je reviens sur l'un de mes articles précédents : "Oui, les handicapés ont des droits, selon M. Didier Amy" :
avec quelques ajouts et précisions :
Vous trouverez cette convention internationale ici : (3 pages)
Ainsi que les pays signataires de cette convention (Et ceux qui ne l'ont pas signée ou n'ont pas ratifié le protocole également)
Bon maintenant, vous savez quels pays devraient avoir honte, entre ceux qui n'ont pas signé, ceux qui ont signé mais pas ratifié le protocole et le temps que la Suisse a mis pour réagir de 2007 à 2014, soit 7 ans mais n'a toujours pas ratifié le protocole non plus.
Ce qui n'étonnera personne, vu que la Suisse à elle seule, devrait être refaite de fond en comble avec environ 90 % de lieux publics culturels et administratifs inaccessibles, ainsi que les transports publics aux moyens auxiliaires les plus utilisés de nos jours.
Bon, ça ne veut pas dire non plus que ceux qui ont tout signé le mettent en application.
C'est certain, ce n'est pas à Eikenott que les handicapés, les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées, pourront expérimenter ces droits. En Suisse, on préfère mettre les gens en cage et les couper de toute opportunité de droits, y compris ceux de pouvoir se défendre.
Le Tigre
Quand on voit qu'en France on prend des mesures qui vont à l'encontre des droits de l'homme sous le prétexte de l'état d'urgence on ne s'étonne plus de voir que certains pays négligent les droits particuliers des handicapés et quand bien même ils ont signé pour certains, au niveau de la pratique beaucoup sont loin de respecter leur signature.
RépondreSupprimerNous vivons dans un monde impitoyable