samedi 28 mai 2016

Eikenott Gland il y eut deux fêtes des voisins réussies

Chers tous,


La première, organisée par l'Association Aqenott sur la place publique et dont vous pouvez voir les photos

 ici 

Heureuse d'avoir appris par des aînés du complexe que cette fois-ci, ils ont été très bien accueillis, que des tables sans banc leur avaient été réservées afin qu'ils puissent s'asseoir sur des chaises adéquates à leurs possibilités.

N'ai pas pu m'y rendre, car j'étais invitée à la seconde fête, avec quelques nourritures entièrement bio à préparer, fête qui s'est déroulée dans la salle attique SUVA de notre immeuble Louis Cristin 3, organisée par l'une des aînées de l'immeuble avec l'aide d'une association dont elle est membre. 

Notre salle étant toujours vide et non aménagée après 2 ans et un mois, il leur aura fallu, une fois de plus monter des chaises avec accoudoirs pour les personnes âgées et aussi afin qu'il y en ait en suffisance pour tous.


Quelques flyers avaient été déposés dans 3 immeubles voisins, dont l'immeuble subventionné un peu solitaire au fond du complexe et dont nous rencontrons rarement les locataires. C'était une bonne idée, cela nous a permis de faire connaissance avec un charmant Monsieur solitaire ainsi qu'un couple avec enfants résidant, eux, dans le deuxième immeuble SUVA.

Les surprises ne s'inventent pas, j'avais rencontré déjà le Monsieur de ce couple il y a vingt ans à Moorea Polynésie. Nous voilà donc partis dans de grands souvenirs du Maha Tahiti, de poisson cru, de tarots racines, de ses délicieuses mangues, du Tiki Village et des morsures de scolopendres.

De très intéressantes discussions aussi avec le Monsieur solitaire, sur la médecine de nos jours et ses paradoxes.

Le peu d'aînés ou seniors qui vivent encore dans cet immeuble étaient tous présents.

Deux nouveaux couples de jeunes récents locataires, charmants, volubiles, intéressants, communicatifs, sont venus nous rejoindre. 

Et charmante dernière surprise, 2 aînées de l'immeuble protégé ont traversé le complexe et ses rigoles, dont l'une avec rollator, pour nous faire le plaisir de leur présence tout en se prenant un ballon dans la tête, de trottinettes qui les frôlent à toute vitesse et des giclures de pistolets à eau. Un combat de plus s'annonce pour la sécurité des aînés et PMR.

Cette soirée sur la terrasse, le ciel ayant été clément, fut non seulement très sympathique et conviviale, mais aussi très instructive, grâce au mélange de différentes générations et à la transmission d'informations venant de tous les âges.

Je n'ai pas pris de photo, trop occupée à "batoiller".

Merci à l'une de nos aînées d'avoir organisé tout ceci pour cette belle rencontre.

Dommage que la SUVA notre propriétaire ne joue pas le jeu, n'aménage pas cette salle comme promis et se soit contentée d'y laisser les quelques tables et chaises ingérables en raison de leur lourdeur que Losinger-Marazzi s'est abstenu d'enlever en quittant le complexe, pensant bien faire.

Dommage aussi que SUVA n'ait pas accepté que nous l'aménagions nous-mêmes malgré la bonne volonté de différents résidents, des offres de quelques meubles, ainsi qu'un montant offert par le constructeur pour démarrer.

Cette situation rend toute organisation d'évènement très difficile pour les personnes âgées, mais pour les jeunes aussi, car il faut tout monter, même de quoi s'asseoir et de quoi nettoyer 100 m2 avec une serpillère de 2,5 pièces. C'est ainsi qu'une énorme salle vide n'est utilisée que 3-4 x par mois et le plus souvent pour des anniversaires d'enfants qui eux n'ont pas les mêmes besoins d'aménagement. Je pense qu'une salle leur étant dédiée dans ce grand complexe n'aurait pas été inutile, ils auraient pu y laisser leurs jeux, leur déco. 

Mon article précédent à ce sujet


Quelques fleurs glanées dans une petite rue de Gland villas pour parfumer votre coeur

Gland CH

A bientôt

Le Tigre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire