dimanche 8 janvier 2017

Clarens Vd Merci à nos super-concierges ! Mayor-Vautier 11/13 et Jaman 9

Chers lecteurs,

Vous le savez, je ne suis pas avare en critiques lorsque c'est nécessaire, utile et vérifiable, mais pas non plus lorsqu'il s'agit de compliments.

Déménager est toujours en soi très éprouvant, d'autant plus pour des personnes à mobilité réduite. Mais toutes ces petites choses du quotidien qui font que la vie semble meilleure, malgré de nombreuses douleurs aiguës, me font paraître avoir quitté l'enfer pour trouver un paradis. Je ne les citerai pas toutes ces petites choses, elle seront dans un livre futur, mais j'avais ce jour envie de parler de mes

 

En ce matin 8 janvier 2017, à 10h00, tous les accès de sortie de l'immeuble ont été déneigés UN DIMANCHE !

Pourquoi ? Parce que nous avons des concierges attentionnés, qu'ils savent que dans ces immeubles plusieurs personnes âgées vivent, doivent sortir avec des cadres de marche, des rollators ou des moyens auxiliaires manuels ou électriques et qu'ils ne veulent pas que les jeunes se retrouvent avec des cannes non plus. 

La solidarité, l'attention, change la vie. Le respect aussi. 

Notre concierge au féminin, rend visite au moins une fois par semaine à toutes les personnes âgées de l'immeuble pour voir si tout va bien. Chez moi aussi, qui retraitée suis moins âgée, mais handicapée. 

Ce matin, dimanche, nous avons donc vu ceci :


Je n'aurai pas besoin ici, d'aller faire les courses avec mon scooter électrique 4 roues pour les petits vieux du coin, sur de la neige, de la glace et en dérapages contrôlés ou pas, parce que personne n'y pensait là-bas à Eikenott et que tous les accès étaient bouchés.

Je voulais juste remercier nos concierges, humains, responsables, solidaires et leur envoyer


En espérant que tous les locataires en feront de même et respecteront leur règles parfois drastiques mais nécessaires en ne mettant pas à côté de containers vides des choses qu'ils auraient pu mettre dedans !

Sinon... Tigre patte de velours


Va se transformer en :


J'espère que mes "ptits vieux" D'Eikenott Gland n'auront plus jamais à vivre cela :



A bientôt, mes lecteurs avec d'autres aventures accès ou rampes de trottoirs.

Le Tigre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire