Bonsoir à mes lecteurs,
Je pense inutile de dire que le Tigre est très en colère ce soir.
Ceci concerne l'immeuble protégé Leotherius 1.
Je me suis rendue aujourd'hui, comme souvent, rendre visite dans ce complexe à une personne de 95 ans, qui voudrait bien quitter ce monde en paix et sans une panoplie de médicaments qui la rendent encore plus malade mais la maintiennent en vie. Elle partira dans un EMS fin de semaine.
Cette personne peut à peine respirer lorsqu'elle ne bouge pas. Le moindre mouvement génère une plus grande difficulté encore à pouvoir le faire.
Devant l'interphone, je m'aperçus que celui-ci ne fonctionnait pas. J'ai donc attendu qu'une personne passe par là pour ouvrir la porte coulissante avec sa clé. Celle-ci me dit que depuis plusieurs jours, tous les locataires devaient être appelés par téléphone pour descendre ouvrir la porte.
Et comment font ceux qui ne peuvent se rendre jusque-là dans un immeuble protégé, alors que d'aller simplement jusqu'à l'interphone de l'appartement leur est difficile voire impossible ? Ceux-ci laissent leur porte d'appartement ouverte pour que les aides à domiciles, infirmières puissent entrer. Mais si elle ne peuvent pas passer la porte d'entrée de l'immeuble, aucune chance d'y arriver.
Dans un immeuble protégé, lorsque les interphones ne fonctionnent pas, les portes doivent rester OUVERTES !
Sinon, comment pourraient entrer des ambulanciers, des médecins d'urgence, etc... Il y a des personnes cardiaques dans cet immeuble, quelques minutes peuvent être fatales. Pour une personne en difficultés respiratoires aussi !
On aura tout vu dans ce complexe, des bornes fermées pendant 8 mois où les secours ne pouvaient pas entrer toutes sirènes stridentes.
Une impossibilité d'avoir SECUTEL pour raison de fibre optique que pourtant le CMS du coin continue à vendre bien qu'il ait été prévenu depuis fin avril 2014 et à de nombreuses reprises ensuite !
Un référent dans cet immeuble qui n'est là qu'une fois par semaine et visiblement n'a pas les yeux en face des trous et se contente de faire à manger une fois par semaine, sans même vérifier tout ce qui ne va pas.
L'ascenseur de cet immeuble a été en panne pendant une dizaine de jours récemment. J'ai prévenu la Commune que depuis réparation, l'ascenseur se fermait beaucoup trop vite pour les personnes âgées. Il me fut répondu que si le référent avait des avis sur le sujet, il agirait en conséquence.
Celui-ci avait été réglé au minimum de vitesse sur demande des locataires au début de leur installation. Après réparation, le nouveau réparateur l'a réglé sur vitesse maximum. C'est aussi simple que cela !
Quel référent ?
Quel est le cahier des charges d'un référent, payé à prix d'or pour faire à manger une fois par semaine ? Dont certains locataires ne peuvent même pas descendre dans une salle commune à laquelle ils n'ont pas accès les autres jours de la semaine et en profiter de cette salle qui leur est destinée ?
Le syndrome d'irresponsabilité chronique a encore frappé.
Dans un immeuble protégé, il doit y avoir un référent sur place, tous les jours, atteignable, capable d'alerter les secours en cas de besoin, de changer une ampoule, d'alerter les services de réparation directement, sans passer par une régie, qui donnera des ordres à un constructeur qui lui se fichera royalement du manque de sécurité pathologique de son complexe et mettra 3 semaines à intervenir !
C'est tout pour ce soir.
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20 mai 2015 - suite :
Reçu ce matin un mail de notre constructeur qui donne l'ordre à son service technique de régler ce problème dans la journée.
20 mai 2015 : suite :
Après-midi, je reçois l'information que l'interphone est réparé.
LE TIGRE